Prenez vos vacances en vous faisant remplacer.
CLC’Secrétariat reste ouvert tout l’été.
Une journée riche en rencontres !

Cette journée fut riche en rencontres, émotions et découvertes.
On nous avait dit que ce salon Happy Business Day était à faire absolument et on ne nous avait pas menti.
CLC’Secrétariat avait son stand pour cette 2ème édition. Un stand à côté de celui de Certi-Process. Ce choix d’être ensemble nous a permis de faire en commun une animation sous forme d’un tirage au sort parmi les cartes de visite laissées sur le stand avec de beaux lots à gagner.
Le but de participer à ce salon n’était pas seulement d’y faire un tirage au sort mais aussi de belles rencontres professionnelles et voire même du business.
Les rencontres ont été faites sur notre stand mais aussi au cours des deux rencontres dirigeants Dynabuy organisées durant le salon.

En fin de journée, nous avons fait notre animation. Pierre, notre stagiaire a été la main innocente nécessaire à un tirage au sort dans les règles.
Les gagnants ont été :
1er lot : Un coaching dirigeant de Forma Y Coaching d’une valeur de 150 €
– Jérôme RAPILLARD, société DVI
2ème lot : Une invitation pour 2 personnes de Stéphane Lydo pour une soirée « magique »
– Estelle MONTAIGUT, coach en développement personnel
3ème lot : une invitation pour 2 personnes à la Brasserie Le Cercle
– Maître Lilas MONCEL
4ème lot : Une boîte de chocolat de l’artisan chocolatier Tostain
– Stéphane VEPIERRE, Tradifret
Félicitations !

Cette journée a été une réussite. Il n’y a pas de doute que l’année prochaine CLC’Secrétariat fera partie de la 3ème édition du Happy Business Day !
FollowLe salon Happy Business Day, c’est demain et CLC’Secrétariat est prêt !
Le grand jour c’est demain.
CLC’Secrétariat participe au Happy Business Day.
Et pour cette édition, CLC’Secrétariat s’est associée à Certi-Process. On a hâte de pouvoir présenter nos activités, assister aux business meetings et conférences mais aussi aux ateliers et faire notre animation : un tirage au sort parmi les cartes de visite laissées sur nos stands. A la clé, de beaux cadeaux offerts par nos partenaires.
Alors, et vous, que faites-vous le 23 mai ?
Naissance de Claudine, mon avatar
J’ai rencontré Cécile lors d’une formation à la Chambre des Métiers et de l’Industrie de Seine et Marne.
Cécile dirige Les Couleurs de Cécile. Elle propose divers accessoires de mode, crée des bijoux. On peut la croiser sur différents marchés en Ile de France, dans des boutiques éphémères, ou bien sur des foires et salons.
Mais ce n’est pas tout. Cécile dessine merveilleusement bien.
C’est en voyant son propre avatar que l’envie m’est venue d’avoir le mien. Après avoir fourni une photo et participé à une petite séance en tant que modèle, Claudine mon avatar est née. Elle est géniale !
Grâce à Photoshop, Claudine voyage dans différents univers afin d’être toujours proche de l’actualité.

Si vous aussi, vous voulez votre avatar (ou autres, car Cécile fait également de magnifiques fresques murales), visitez sa page Facebook :
https://www.facebook.com/lescouleursdececile/
La formation professionnelle
La formation continue a pour objectif (art. L6311-1 du code du travail) :
– De favoriser l’insertion,
– De permettre le maintien à l’emploi,
– De favoriser le développement de compétences et accès aux différents niveaux de qualification professionnelle.
Les formations :
– Diplômantes,
– Certifiantes,
– Qualifiantes,
se font sur le temps de travail ou hors temps de travail, en sur place ou par correspondance. Elles sont également accessibles via l’alternance ou la VAE.
Les financements s’opèrent par le biais d’organismes collecteurs.
Ils prennent en charge le financement de la formation, mais peuvent également prendre en charge la rémunération ou l’indemnisation de la personne durant la formation.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 vient d’apporter des nouveautés.
FollowHAPPY BUSINESS DAY 2019
Le 23 mai prochain, rendez-vous à Melun au HCenter pour la deuxième édition du Happy Business Day – Journée collaborative.

Au programme :
9 h 30 – Ouverture des portes aux visiteurs
10 h 00 – 1ère Animation business meeting DYNABUY
10 h 15 – Atelier « Quel happy statut pour mon happy business ? »
11 h 45 – Conférence Happy business
14 h 00 – 2ème Animation business meeting DYNABUY
15 h 30 – Atelier
16 h 00 – Happy Foot Pitch
16 h 30 – Atelier improvisation
CLC’Secrét@riat participe pour la première fois au Happy Business Day. Venez me rencontrer.
Réservez vos places pour les business meetings DYNABUY, c’est gratuit :
https://www.weezevent.com/happy-business-day-2
HAPPY BUSINESS DAY 2019
H CENTER
11 rue Benjamin Franklin
77000 H CENTER
FRANCE
http://www.happybusinessday.fr
8 mars 2019 – Journée internationale des droits des femmes
Droits des femmes et paix internationale
La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.
Au cours de l’Année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies ont commencé à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars. En 1977, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour le droit de la femme et la paix internationale, reconnaissant le rôle important de la femme dans les efforts de paix et dans le développement.
Une journée d’action
Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :
- fêter les victoires et les acquis
- faire entendre leurs revendications
- améliorer la situation des femmes
C’est aussi l’occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.
Les Nations Unies définissent chaque année une thématique différente.
Sources : http://www.education.gouv.fr/cid67127/journee-internationale-des-droits-des-femmes.html
FollowIMA 77 – Remise des diplômes
C’est sur le site de l’IMA 77 à Saint Germain Laval que les diplômés de l’ADEA ont reçu leur récompense.
Cette soirée était la clôture de plus de 2 ans d’étude et c’est avec une très grande fierté pour nous tous de finir ce cycle avec une mention.
Bravo Joao, Catarina, Astrid, Mélanie, Laurine, Vaea sans m’oublier.
AFTERWORK APEROREZO
Premier Afterwork ApéroRezo by NosRezo à la Brasserie Le Cercle – Montévrain (77).
Comment pouvais-je refuser l’invitation de Delphine, mon amie mais aussi propriétaire des lieux ?
C’est autour d’un verre et après une présentation de NosRezo que tous les professionnels ont pu partager et échanger leurs cartes de visite.
Une super soirée, de belles rencontres. Bravo Virginie Biesse pour l’organisation.
Et Merci encore Delphine !
Visite organisée par Dynabuy idf
Expo art contemporain à Parc de Rentilly à Marne & Gondoire.
Visite organisée par Patrick Boué de Dynabuy idf.
Un agréable moment avec d’autres dirigeants.
Une exposition très intéressante qui s’est clôturée avec la galette des rois et pour moi, la chance d’avoir cette première fève de l’année.